Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
16 novembre 2009

JIMMY CHOO, J'Y ETAIS, J'AI SURVECU!

IMGP1660

Eh oui, cette période de diète préparait le paiement de mes impôts mais également cette journée du 14 novembre 2009 où Jimmy Choo sortait une collection chez H&M. De plus, ma meilleure amie, Julie, me rendait visite et elle est encore pire que moi question chaussures donc à nous deux, nous étions le binôme de choc pour affronter cette journée inoubliable.

Je vous passe notre soirée de vendredi à boire du champagne pour fêter nos retrouvailles tout en mettant en place notre stratégie. Résultat : nous nous sommes couchées très tard… et levées très tôt (j’ai honte de vous indiquer l’heure du réveil).
C’est assez comique de se retrouver au forum des Halles à 8 heures du matin un samedi pour une histoire de chaussures. Rien qu’en se regardant on explosait de rire, tellement nous étions conscientes de notre folie. Chacun son truc, certains vont faire la queue pendant des heures pour être aux premiers rangs d’un spectacle ou pour acheter un objet de collection, nous c’est les chaussures !

Revenons à notre arrivée devant le H&M des halles, il n’y avait presque personne, juste quelques filles qui regardaient la vitrine. Heureusement que nous ne nous sommes pas réjouies trop vite car une gentille dame nous a donné un bracelet qui nous donnait droit à la zone des chaussures entre 11h45 et 11h55 (oui, oui, il s’agit bien de 10 minutes). Ah , j’oubliais, elle nous a aussi indiqué qu’il y avait 120 personnes devant nous! Le point positif des Halles (oui parce qu’avec 120 personnes devant soi, il faut positiver) c’est qu’ils distribuaient les bracelets tout de suite et que l’on pouvait vaquer à nos occupations jusqu’à notre horaire de passage.

En 3h45, on a eu le temps d’aller voir ce qu’il se passait ailleurs, et lorsque j’ai vu des centaines de personne faire la queue rue de Rivoli sous la pluie, je me suis dis qu’on avait tout de même pas mal de chance.
Après un bon petit déjeuner, nous sommes donc revenues sur le lieu de la bataille vers 11h. En arrivant avec nos bracelets roses, j’ai eu l’impression d’être une vraie star, des tas de gens (sans bracelet) nous suppliaient non pas des autographes mais de leur prendre une paire de chaussures ou un sac, on nous a même proposé de l’argent… c’était impressionnant, comme si on avait leur vie entre nos mains…

Apres avoir tenté de retenir les pointures et les modèles de toutes les filles qui en voulaient (ma gentillesse me tuera), notre tour est arrivé et nous sommes entrée dans la fosse aux lions. Le but prendre tout ce que l’on trouve en 38 (moi) et en 39 (Julie), faire un point de ralliement toute les 3 minutes au centre pour échanger nos trouvailles… le tout en restant concentrées, car une gentille dame n’hésite pas à nous crier le temps restant « il vous reste 3 minutes »…je m’imaginais presque dans Fort Boyard « prends la clé, et sors, sors ! ». Vu qu’en 2 minutes j’ai bien compris que j’avais la toute dernière paire de 38 dans les mains de tout le rayon, j’ai tenté de contenter tous les gens derrière les barrières qui hurlaient, c’était marrant je tendais des bracelets ou des sacs en l’air pour savoir si ça intéressait quelqu’un, et je sentais la foule en délire…

BILAN APRES 10 MINUTES DE GUERRE :

Je voulais ça :

Nouvelle_image__2_       Jimmy_choo_grey

J’ai trouvé les zébrées en 36 pour une fille de derrière la barrière et les grises en 39 pour Julie.

Je suis ressortie avec celles-ci, les dernières paires en 38 de tout le magasin :

Jimmy_choo_black

IMGP1669

Et depuis, je suis tourmentée, elles sont jolies, mais quand on sait que ce n’est pas celles qu’on attendait, on a moins le sentiment de victoire. Surtout que j’ai passé mon temps à fournir tous ceux qui ne s’étaient pas levé à l’aube, mais bon, je me dis que j’ai fait des heureuses. Et puis moi, j’attends, j’ai déjà pensé à les revendre j’ai même trouvé des prétendantes à l’achat le jour même, j’ai également très peur de les voir partir dans les pieds de quelqu’un d’autre. J’ai également déjà repéré les zébrées sur ebay en 38. Bref, je ne parviens pas à me décider… vous ne connaissez personne qui voudrait m’échanger les miennes contre des zébrées, ça me faciliterai la vie ?

Bon sinon, si vous commencez à me connaitre au niveau des chaussures, c’est souvent en quantité que je craque. Après la folie Jimmy Choo (j’ai oublié de préciser qu’ils ont ouvert les barrières au public à 12h, et que 3 minutes plus tard, il ne restait plus aucune pièce de la collection, j’ai vu un mouvement de foule, des cris partout, ils ont même dû fermer les rideaux métalliques, j’ai cru qu’il y avait un attentat dans le magasin), je suis trop contente d’avoir trouvé d’autres chaussures que j'adore :

Une paire chez H&M, elles ressemblent à un arlequin je trouve, non ?

IMGP1653

(J'ai transmis mon addiction aux chaussures à Danny, et il en prend toujours grand soin, il leur fait des bisous)

IMGP1652b

Et des New look absolument parfaites :

IMGP1647

IMGP1651

En bref, voilà ce que fut notre journée de folie, je pense que ce sera la seule et derniere car cette expérience était vraiment usante (surtout en talons de 12cm chacune, on avait oublié la tenue à adopter dans notre stratégie! la plupart des filles étaient en converses, petites malines!). Bon courage aux prochaines pour l'attente de la collection Sonia Rykiel, ce sera sans nous!

… enfin bon si Monsieur Christian Louboutin nous propose une ligne H&M je viendrais chercher un bracelet à 3h du mat’ (car il y avait déjà du monde à 3h du mat').

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations! J'ai vu une vidéo et j'ai lu d'autres compte rendus de cette folie, vraiment génial!
M
J'aime beaucoup ta façon de raconter!! Tes chaussures sont toutes trop belles.<br /> Petit coup de cœur pour les Arlequins qui sont très originales!!
M
quel courage!! moi mon défi uniqlo était bien le maximum! mais sonia rykiel, c'est vrai, c'est tellement tentant!
B
Si tu continues comme ca tu avoir plus de paires de chaussures que moi!!<br /> (moi je voudrais bien la paire de New Look si tu sais pas quoi m'acheter pour Noel)
I
Hé bien tu vois finalement je n'y suis point allée (par manque d'argent...) mais aussi à cause du tapage médiatique. J'voulais pas croiser dix filles dans la même soirée avec les mêmes pompes que moi!<br /> Par contre tes New look là..... hum "une tuerie" (c'est comme ça que les jeunes disent?)
Publicité