Depuis plusieurs mois, je recherche une façon sympa « d’habiller » ma tête de lit. J’avais pensé plusieurs fois au mur de cadres, mais j’avais l’impression d’en voir partout et surtout peur de me lasser.

Et puis, un jour le déclic, c’est en entrant dans la boutique Paul Smith, rue du Faubourg Saint Honoré. Il y avait un grand escalier tournant avec un mur de fond entièrement recouvert de cadres. Cette marque n'est pourtant pas dans notre style vestimentaire, mais je trouve que la décoration y est très recherchée. Chaque pièce y a un style, il y a même des poufs en canevas et des murs recouverts de pièces de monnaie. Cet endroit est très inspirant.

C’est en recherchant des images de ce fameux mur de cadre (impossible à trouver d’ailleurs), que je me suis rendue compte que la décoration est toujours très étudiée pour les boutiques Paul Smith:

grenelle_44_jpg_33313

greusa_016c_52130

greusa_011c_52129

img_7817_38764

ps_brookstreet_6_61192

ps_brookstreet_5_61193

Photos: http://www.paulsmith.co.uk/

J'adore l'ambiance qui se dégage de cette décoration.

Bref, revenons à notre mur de cadres. J’ai acheté des cadres de toutes les tailles chez Emmaüs, j’en ai repeins quelques uns en gris, ceux dont les couleurs étaient trop prononcées. J’ai ensuite découpé des images dans les magazines ou utilisé des cartes postales, j’ai même trouvé de vieux plans de Paris dans un guide touristique des années 60. Et hop, des clous, un marteau et mon mur était prêt !

006

008

014

010

Vous aurez remarqué qu’il manque un cadre en haut à droite…
Il m’est tombé sur la tête en pleine nuit, c’était évidemment le plus gros cadre et le plus lourd, bien sûr ! Suite à ce traumatisme, je n’ai pas encore osé le reposer… et j’ai changé de côté ;-)

Pour celles que ça interesse, je donne un "cours" (gratuit bien sûr) de crochet sur Paris ce dimanche 6 février, laissez un commentaire si vous voulez venir y faire un tour.