Il y a fort fort longtemps, nous étions allées dans un magasin de déco dans le marais avec ma copine Oriane. Cette boutique de déco est un vrai nid d’inspiration, je ressors toujours avec un million d’idées dans la tête, et j’en oublie bien sûr les 3/4. Les objets sont très chers donc nous nous étions lancé quelques défis déco pour des choses qui nous semblaient très simples à reproduire.

Quelques mois plus tard (bon d’accord, ça fera bientôt un an), je me suis enfin décidée à relever le défi là-dessus :

defi1

La vaisselle empilée.

Il m’a donc fallut un simple tour dans mes rayons de vaisselle préférés (Emmaüs et vide-grenier) et un tube de colle pour m’y mettre.
En parlant colle, je ne suis jamais très douée pour ce genre de choix, voici celle que j’ai utilisée :

IMGP0344

C’est plutôt pas mal, le temps de prise est assez long mais le principal c’est que ça tient.

Voici donc le résultat :

IMGP0334

(Je ne sais pourquoi mais la tour a l'air penchante sur les photos)

IMGP0337

J’aime beaucoup même si ça n’a pas de réelle utilité (peut être y mettre une bougie), je trouve ça joli comme objet. Je n’ai pas voulu en faire une lampe, j’en ai déjà beaucoup trop chez moi (et surtout je ne suis pas très à l’aise pour percer de la vaisselle !). Vu la hauteur de ma tour, j’ai un peu de mal à lui trouver une place avec un chat pas très doué de ses 4 pattes mais ça viendra.

En bref, si vous voulez un objet de décoration de ce type, il vous faut un tube de colle qui colle et quelques tasses, coupelles, soucoupes, 10 minutes de collage et c’est réglé pour environ 6 ou 7 euros le tout (je crois que le tube de colle m’a couté plus cher que la vaisselle). Pour votre information, j’ai tenté de disposer une tasse de manière inclinée au milieu de la tour, mais je n’ai pas réussi, manque de technique évidente (si l’une d’entre vous a la soluce…).

Oriane avait relevé le défi de la radio en porcelaine qu’elle a repeint en doré et qui fonctionne encore (dingue !), elle était même passé à la TV pour expliquer tout ça (il faut dire qu’elle est beaucoup plus réactive elle !)

Radio dans le magasin :

defi5

Radio (qui marche encore) chez Oriane (qui est passé à la TV) :

rad3

Qui veut se lancer dans nos défis déco? Il reste:

- le téléphone en porcelaine et le saladier en petits soldats fondus (ça me tente bien car j’en ai plein des petits soldats, mais j’ai mal au cœur rien qu’en pensant à les faire fondre et puis le saladier je ne trouve pas ça génial),

defi2

- l'horloge avec une vieille assiette (trop simple si on sait percer la porcelaine),

defi3

- le panier à chat dans une valise en porcelaine (j'ai trouvé une vieille valise, mais elle est en position couchée et Danny est toujours couché dedans, je n'ose plus lui prendre):

defi6

A qui le tour?