Un anniversaire et un ordinateur qui vieillit autant que sa propriétaire et me voilà de retour au mois d’août. Il n’empêche que les week-ends sont parfois pluvieux et qu’il faut bien s’occuper avant de s’envoler vers son paradis ensoleillé. J’ai fait quelques essais après avoir récupéré une chaine dorée dans je ne sais plus quel vide-grenier. J’étais inspirée par plusieurs choses :

  • Ça, un collier frangé de Norwegian Wood:

FringeCoral1_full

En vente ici.

Et puis à l’essai, ça ne rendait pas comme je voulais, j’ai tout démonté.

  • Et ça, les fabuleux pompons de The Vamoose  (j’adore tout de son univers très inspirant) :

__IMG_9144_700px

En vente ici.

Donc j’ai essayé avec mes petits ronds en carton et un vieux tee-shirt de grand-mère (toujours vide grenier). J’étais assez contente au début car le tissu du tee-shirt semblait correspondre parfaitement à ce que j’attendais. Et puis, les complications sont arrivées pendant la phase de découpe des pompons car des bandes de tissus c’est beaucoup plus difficile à maintenir en place que des bouts de laines.

IMGP0257

IMGP0259

J’ai tenté de trouver une solution mais ça ne me convient pas vraiment puisque la «fermeture» des pompons se voit dès qu’ils bougent. Même fixés sur la chaine, ça ne va pas, dommage, ça rendait bien sur les photos.

Du coup, je pense retenter les franges !

Néanmoins, j'ai trouvé un DIY très sympa sur de gros pompons, jugez plutôt:

hanging_pom_poms_4

Tuto pompons ici

Le site est en anglais mais les photos sont très explicites. Ces pompons seront difficiles à monter en collier mais ça me donne d'autres idées pour la suite. Je vous conseille fortement ce site Du Jour pleins de bonnes idées (Merci Melle M pour cette découverte)

Pour continuer mon bricolage, avec les restes de mon tee shirt, j’ai enroulé un vieux collier avec les bandes de tissu, et là les finitions sont mieux et le collier et portable. Je suis plutôt contente d’autant plus que la couleur beige-camel entre bine dans l’ère du temps.

IMGP0247

IMGP0254

Depuis, j’ai envie de tester l’expérience avec des vieux tee-shirt en coton… affaire à suivre !

En parlant de couleur beige-camel, j’ai un super cadeau d’anniversaire à vous montrer. Et pourquoi pas s’amuser un peu avec un concours? C’est la première fois qu’on me propose ça à travers ce blog, et ça permet de récompenser mes millions de fideles lectrices, n'est-ce pas?

Voici le cadeau promis, un livre parfait pour finir l’été :

Juliet_NAKED

Celle (ou celui !) qui se rapprochera le plus du cadeau d’anniversaire que j’ai eu de mon cher et tendre se verra recevoir de ma part ce livre de Nick HORNBY.
N’hésitez pas à donner des détails de couleurs, pointure, marque, modèle que vous imaginez… (oups, j’ai dit pointure !)
Merci à Julie et ma Maman de se considérer comme hors concours. Promis le prochain concours, vous pourrez participer.