IMGP0110

Ma grand-mère m’a fait parvenir de drôles d’ustensiles. Il ne m’a fallut que quelques secondes pour me souvenir que ce sont les supports pour créer des fleurs en laines avec lesquels nous occupions nos après midis chez elle avec les cousines (beaucoup de filles dans la famille !).

IMGP0101

Je les ai observés pendant de longues minutes pour me remémorer le mode d’emploi. J'ai un peu de mal à me souvenir comment on utilise le carré bleu et blanc et il manque quelques dents sur certain, je soupçonne ma sœur d’être passée par là (c’est la plus jeune des cousines et elle casse tout !).

Bon passons aux choses sérieuses, grâce à l’idée de Toute Petite avec ses pompons en sacs monop’, j’ai eu envie de tester ces supports ave la même matière première, parce que Monop’ choisit toujours de belles couleurs pour ses sacs et puis la récup’ j’aime bien ça.

IMGP0102

Donc on coupe le sac en plusieurs lamelles que l’on assemble avec un nœud pour faire comme un long fil, et puis on enroule judicieusement. Après avoir assemblé le centre et ajouter un bouton au centre, c’est fini !

IMGP0105

IMGP0106

J’y ai ajouté des tiges métalliques afin de pouvoir les disposer dans des pots et donner un peu d’espoir à mes plantes du balcon pour qu’elles survivent aux températures peu favorables.

IMGP0112

IMGP0113