Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
1 avril 2010

CROCHET MOELLEUX

IMGP0024

J’ai mis environs deux mois à finir ce projet au crochet, on est toujours pressé de commencer mais beaucoup moins de finaliser. J’ai donc recouvert ce coussin recto-verso de deux grannys assemblés. Un recto plutôt neutre dans les tons de blanc et gris et un verso un peu plus gai. Je suis toujours très fière de dire que la quasi-totalité des matières premières utilisées sont des matériaux récupérés (laines que l’on m’a donné ou achetées en vide grenier, même les crochet viennent très souvent d’une brocante), j’adore cette idée !

IMGP0021

IMGP0022

Pour le contour, j’ai utilisé un point de bordure trouvé dans un bouquin des années 70. Le seul inconvénient c’est que j’ai été trop faignante pour mettre en place un système d’ouverture afin de pouvoir laver cette housse séparément et je ne savais pas vraiment comment m’y prendre ! Donc quand il le faudra, je laverai tout ensemble, on verra ce que ça donnera.

IMGP0029

J’ai désormais envie de lui faire une petite sœur à ce coussin !

IMGP0027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ let: ne laisse pas tomber, c'est une vraie fierté personnelle lorsque c'est fini<br /> <br /> @ Toute petite: tu sais ce n'est pas beaucoup plus compliqué que les pompoms<br /> <br /> @ Julie: ouh là, tu as interet à t'y prendre à l'avance!<br /> <br /> @ Amandine: sache que le "ON" en question m'a fait parvenir l'espèce d'outil en plastique pour fabriquer des fleurs en laines, tiens ça me fait penser que je vais montrer ça ici, histoire de te faire bisquer ;-)<br /> <br /> @ Foley: tu n'as plus qu'à t'y mettre ma chère!
F
Ohlala qu'il est beau!! Magnifique Marlène, je suis trop admirative ♥ Je crois que j'aime encore plus le côté blanc et gris, c'est tellement joli.<br /> <br /> *trop mega fan*
A
(ouah, et je suis tellement occupée à faire la maligne que j'en oublie de te féliciter pour ce coussin très réussi! tu arrives vachement bien a faire un point toujours régulier. c'est très joli.)
A
tiens, tu me fais penser que j'avais décidé de te faire bisquer un peu!<br /> hier, 'ON' m'a gracieusement donné 3 petits livres trop la classe et impossibles à dater, avec des modèles de monogrammes et autres petites scènes en broderie.<br /> j'ose à peine les toucher tellement je les aime!<br /> tu les aimerais aussi... je te les montrerai!
J
Super belle cette housse, moi j'en commenderai bien une!
Publicité