Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
10 octobre 2009

ECHARPES DE FAMILLE

Dans la famille tricot, je demande la mère et la fille… et tout le monde est capable de différencier l’une de l’autre grâce à ses travaux d’aiguilles.
Voici donc une petite démonstration :

Me sentant assez à l’aise avec le crochet désormais, j’ai demandé à ma maman de m’apprendre le tricot… que je trouve bizarrement beaucoup plus compliqué. Depuis le mois de juillet, je me suis donc entrainée, j’ai essayé de déchiffrer les explications puis je me suis résignée à réaliser d’abord un premier ouvrage simple : une écharpe rectangulaire au point mousse…

IMGP1406

IMGP1409

Tout allait bien, j’étais assez fière de mon tricot et je commençais à lorgner sur ces grosses mitaines Phildar torsadées, pleine de courage et de bonne volonté…

Nouvelle_image

Jusqu’au jour où j’ai reçu un petit colis de Maman comme je les aime avec un cadeau dedans : une écharpe faite par ses petites mains, voyez plutôt :

IMGP1411

IMGP1417

Tricotée dans un vieux rose très joli, avec je ne sais pas si vous voyez, mais un petit fil de lurex intégré au tricot, des boules, des volants des franges… bref, quel travail !

IMGP1419

Et là voilà, c’est pas de la rigolade, certes elle a plus de trente ans de pratique derrière, mais bon le tricot me parait encore plus insurmontable, heureusement que j’avais fini mon écharpe avant.
Mais, je suis très heureuse avec cette belle écharpe, je l’aime beaucoup…

et puis Maman m’a proposé de me faire les mitaines ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est-ce qu'elle est jolie cette écharpe !! J'adoore la couleur et le colume est absolument parfait... Bravo à ta maman !!
M
@ Stéphanie: heureusement que le point mousse rend bien car j'ai désormais la flemme de me mettre aux autres points<br /> <br /> @ Oriane: Dans quelques temps? dans 20 ans oui! Mais ok, je t'apprendrais le point mousse!<br /> <br /> @ Julie: j'ai la tienne de prete, t'inquiete elle est plutot réussie!<br /> <br /> @ Mad: persister? mouais, je vais voir!<br /> <br /> @ Amandine: et quand est-ce que je vois tes créations?<br /> <br /> @ Baraginie: oh oui, oh oui, on se montre!<br /> <br /> @ Fleur de cerise: Moi aussi,j'aime ce rose, et il est encore plus joli en vrai qu'en photo!
F
Très jolie écharpe j'adore ce rose, bravo à ta maman ^^ .
B
Oh ben dis moi les grands esprits se rencontrent, je me suis mise au ricot aussi!! J'ai deja 3 "en cours" pour des cadeaux de Noel, et puis je fais essayer de me faire des mitaines aussi, ca me dit bien.<br /> On se montre??!
A
elle a le don de nous remettre à notre place cette agnès là.<br /> purée, elle me tuera un jour!<br /> <br /> (eh, je me suis trouvée un magasin de laine tellement bon marchée que j'en ai désormais un plein panier! si tu veux que je te fasse un colis, fais-moi siiiiigne!)
Publicité