Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
12 juillet 2009

TRAVAUX AU CROCHET

Depuis deux mois environ, je me suis lancée dans le crochet, j'avais démarré avec des petites fleurs. Je suis enfin parvenue à trouver la positon de mes doigts et faire des rangs réguliers. Dans tous les vides greniers, je recherche donc du coton, de la laine et des crochets. Je n'ai pour le moment rien acheté de neuf, et je suis contente de ces réalisations 100% récup.

Commençons par les choses simples, des petits noeuds, à porter en broches, bracelets ou colliers sur une chaîne:

IMGP1116

IMGP1123

Des "fleurs" à porter en broche ou en déco en ajoutant des tiges pour faire un bouquet de fleurs:

IMGP1117

Un mini bracelet rose fait d'un bordure avec un mini crochet:

IMGP1126

Un peu plus compliqué, le point de fourrure, ici en bracelet manchette. Je suis trop contente de connaître ce point car je l'adore et j'imagine déjà faire d'autres choses avec:

IMGP1121

IMGP1108

Bon, j'ai également fait des napperons de couleurs mais j'ai tout donné, donc pas de photo. J'ai désormais envie de réaliser des choses plus conséquentes, j'ai quelques idées en tête mais il faut que je trouve plusieurs pelotes de la même couleur (plus compliqué en récup). En attendant je fait des petits carrés pour faire un plaid, une nappe, un coussin.. on verra quand j'en aurai fait assez.

IMGP1127

Pour celles qui débutent ou qui cherchent des motifs de base plutôt jolis, je conseille deux livres très bien fait: "Le crochet en 180 points" aux éditions Marabout, et "250 points de crochet" aux Éditions Marie Claire.

IMGP1128

Concernant le net, je trouve qu'il est difficile de trouver des blogs ou sites concernant le crochet sans que ce soit toujours un peu vieillot. Je peux cependant citer ces deux blogs pleins de belles idées qui m'inspirent:

Single crochet et ses créations d'appareils photos:

IMG_3375

Resurection fern et ses covered stones si jolis:

il_fullxfull_69293167

Pour celles qui veulent les explications des babioles avec un peu plus de détails, demandez-les moi via un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjours j'adore se que vous faite, je réalise aussi quelque truc au crochet mais pas aussi bien <br /> <br /> Je serais intéressé par l'appareil photo pour un ami fan de photo. Es ce que se serais possible d'avoir les explication?? Je vous transmettrais bien sur le résultat et sa reaction. <br /> <br /> Un tout gd merci d'avance
L
Humm je sens que je vais me mettre au crochet !! [surtout pour réaliser mon obsession du moment: les noeuds...]
L
Bien fait, jolie travail.<br /> <br /> Sur mon site il a beacoup des choses interessant,<br /> des tongs,<br /> colliers avec macramé et graines<br /> sac divers<br /> serviette dans macramé<br /> <br /> http://leilamariaartes.netii.net
(
Tellement à faire avec le crochet, n'est-ce pas ?... <br /> Il est très joli ton petit noeud beige et noir, très Chanel ! :)<br /> A bientôt, <br /> Séverine.
L
Trés original, ses créations d'appareils photos!!!<br /> <br /> il est trop beau <br /> <br /> www.valeucreations.com<br /> Le site d'artisanat brésilien créations fait main.<br /> <br /> Sur mon site il a <br /> des tongs pour tous les gôuts, <br /> colliers avec macramé et graines,<br /> vetements crochet<br /> sac plage/ville
Publicité