Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
7 juillet 2009

MIMI / EMILIE

IMGP1090

J’avais cru avoir retrouvé mes images d’enfance lorsque j’ai redécouvert Mimi Cracra. Dans mon article sur le sujet, je parlais également d’images très floues dans ma tête où Mimi jouait avec son petit hérisson mais je ne parvenais pas à retrouver d’extraits de ces livres.

Jusqu’au jour où, tout devient limpide. J’explique : ma mère (lectrice assidue de ce blog) est venue en week end chez moi avec dans ses valises deux livres de mon enfance, qui n’ont pas (trop) été détruit par ma tornade de petite sœur, et ça mérite d’être mentionné car c’est un miracle !
Et là tout s’éclaire, je comprends enfin pourquoi je ne retrouvais pas les images de Mimi avec l’hérisson, tout simplement parce que ce n’était pas Mimi, mais Emilie. Et j’ai de nouveau dévoré ce livre avec toutes ces images que je connaissais tant et qui étaient sorties de ma mémoire depuis plus de 20 ans (aïe déjà!).
Je ne sais absolument pas si ces illustrations étaient connues.

IMGP1088

IMGP1093

IMGP1096

Voilà, beaucoup de régression aujourd’hui pour soulager une journée assez pénible. Je suis toujours impressionnée sur le fonctionnement de notre cerveau et ses capacités à oublier puis finalement se souvenir des années plus tard lorsque les choses reviennent devant nos yeux…

Bon sinon, en plus du brise bise, ma mère m'a rapporté d'autres choses très sympathiques:

Un vrai panier de pique nique avec tous les ustensiles, même les serviettes et la nappe à carreaux!

IMGP1101

Une mini travailleuse qui, bien sûr, va subir une petite cure de jeunesse.

IMGP1098

Quelle chanceuse je suis au final en ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Ticiia: celui des herissons, c'est mon preféré.<br /> <br /> @ Julie: tu es invitée pour les pique-niques ma chère!<br /> <br /> @ Une fée dans l'A: ça me fit plaisir de rencontrer une autre fée, à bientôt.<br /> <br /> @ Stéphanie toute une collection, la chance! Il y en a beaucoup?<br /> <br /> @ Oriane: dans mes livre, il y a Stéphane et Elise. Mais pas de Sidonie, cependant ça me dit quelque chose... les images me reviendront peut être.<br /> <br /> @ Moira Mona: Même toi si jeune tu connais? ça m'impressionne<br /> <br /> @ Fleur de cerise: Je ne pensais pas qu'on connaissait toutes Emilie!<br /> <br /> @ Delph: Je suis en train de me creuser le cerveau pour coller du papier à fleur à l'interieur (je révise ma géométrie en 3D)<br /> <br /> @ Nad: Mais je suis triste, j'ai pas Sidonie dans mes livres (il manque des pages), je veux la voir. Je vais donc chercher ces ré-éditions.<br /> <br /> @ Mybrouhaha: oh mince, j'aime pas quand les dessins changent avec les années... c'est comme Asterix, je préfère les vieux de ma grand mère avec les dessins d'origine.
M
le kiffe emilie... alors pour info, casterman a ressorti les emilie l'année derniere... oh joie! malheureusement, emilie a été un peu redessinée... elle n'est plus tout à fait pareil et ça c'est un peu dommage!<br /> trop top ce panier de pic-nic
N
c'est drôle j'ai eu moi aussi des émilie étant petite. j'étais fan et j'utilisais le moindre bout de page disponible pour la dessiner avec sa cousine sidonie, samedi dernier j'ai découvert dans une boutique de jouets qu'ils étaient réédités j'en ai immédiatement acheté un pour ma fille les miens ayant disparu surement donnés à des cousines...
D
OH Emilie !! j'avais aussi les livres etant petites !! j'ai hate de voir comment tu va transformer ta travailleuse !
F
Moi aussi j'aimais bien les histoires d'Emilie, ces images me rappellent mon enfance :) !
Publicité