Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
14 juin 2009

MOBILIER REVISITE

IMGP0879

Il y a une semaine je suis allé chez Emmaüs...j'évite d'ordinaire le rayon meuble, car c'est une réelle torture pour moi de résister. Là, j'y suis allé et j'ai donc craqué. Pour 15€, j'ai eu une espèce de petite armoire ancienne (justement celle que je voulais) et une chaise. Le Monsieur m'a offert pour le même prix une coiffeuse (qui vous verrez dans un prochain billet car son projet n'est pas encore mature). J'étais obligé de la prendre, on ne refuse pas les cadeaux! J'ai dû faire un cinéma infernal pour faire avaler la pilule à mon cher et tendre, mais bon vu que tout était déjà dans mon salon, il a fini par s'y faire.

Pendant une semaine en rentrant du boulot, j'ai enfilé ma blouse de peintre pour ajouter des couches de peinture.

Voici l'armoire avant (et y'avait du boulot...):

IMGP0803

IMGP0807

Et la voici après une semaine de dur labeur... enfin bon, il faut dire que je prends un réel plaisir à avoir de la peinture plein les mains, je rêverais de passer mes journées à faire ça. Je l'ai donc peinte en gris clair à l'extérieur et jaune à l'intérieur  afin de lui donner un peu de peps!

IMGP0885

IMGP0889

IMGP0899

Vous remarquerez que j'ai nettoyé et conservé le papier fleuri qui se trouvait à l'intérieur en partie haute. Sur la photo, vous verrez quelques unes des mes trouvailles de vide-greniers (je ramène tellement de choses que j'ai du mal à suivre au niveau photo).

Pour la chaise (j'ai oublié la photo avant!), la voici maintenant:

IMGP0903

J'ai peint l'assise en rose très clair et j'y ai collé un Bambi et quelques petits ronds. J'ai un peu poncé le dossier et les pieds, afin de leur donner un effet encore plus vieillit. Initialement j'avais prévu de la peindre en entier et finalement je la trouve bien comme ça.

En plus de faire une bonne action, Emmaüs est vraiment une caverne remplie de trésors. Il suffit juste d'imaginer l'objet dans un autre contexte. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur la réalisation, mais je vous rassure c'est très très simple.

A bientôt pour la coiffeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Stephanie: ah oui, ça c'est sur on a les mêmes gouts, et je suis contente d'avoir découvert ton blog.<br /> <br /> @ Ticiia: hihi, merci<br /> <br /> @ Miss G: en fait, ce n'est pas blanc mais gris clair (les photos ne rendent pas très bien), je suis très satisfaite du jaune un peu vert de l'intérieur aussi<br /> <br /> @ Mademoiselle M: merci!<br /> <br /> @ Eve G: une addiction, oui c'est ça un peu comme les chaussures par exemple! Et non, je ne vis pas dans un chateau, j'ai d'ailleurs dû donner un autre meuble (que j'avais également customisé) à quelqu'un pour caser mon armoire! <br /> <br /> @ green: merci, effectivement j'aime bien l'assise colorée uniquement, comme ça elle garde un peu de son côté vintage!<br /> <br /> @ Mybrouhaha: tu m'étonnes, ça me donnerai envie d'être hebeniste tout ça!<br /> <br /> @ Ness: merci, dis-moi tu te débrouilles pas mal aussi!<br /> <br /> @ La poupée: ah, et comment ça se pase avec ton boyfriend quand tu reviens avec pleins de trucs, il est heureux comme le mien?<br /> <br /> @ Caroleen: merci, je ne peux pas m'empecher de faire ue petite caresse à Bambi lorsque je passe près de lui!<br /> <br /> @ M1: en fait j'avais prévu de peindre quelques parties des fleurs sculptées dans une couleur plus foncée afin de faire des ombres... mais bon, j'avais hâte de finir... dans ma vie de rêve lorsque j'aurai mon atelier de bricolage, je pourrai faire tout ça!
M
T'es une vraie bricogirl ! BRAVO !<br /> Petite idée : pourquoi tu ne peindrais pas les creuvasses des motifs extérieurs de l'armoire avec du bleu, avec un pinceau fin, ça peut donner un côté meuble de maison de plage.
C
très belle custo' j'adore!
P
J'aime les deux transformations, moi aussi j'ai tendance à rapporter plein de meubles inutiles à chaque fois que je vais chez Emmaüs...
N
Décidément tu fait toujours de superbe choses
Publicité