Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
10 juin 2009

MIMI AND ME

mimi_petites_patouilles_00

J'imagine que comme tous les adultes (oui oui, nous sommes des adultes), il vous est déjà arrivé que d'un coup tout s'éclaire et un souvenir lointain de votre enfance refait surface. C'est ce qu'il m'est arrivé en lisant un journal hier qui parlait de ma Mimi à moi.

Souvenez-vous "Mimi cracra, l'eau elle aime ça. Même si ça mouille, je fais des patouilles!".

mimi

Donc attention section "Remember Mimi": Mimi Cracra est une série d'albums illustrés écrite et illustrée par Agnès Rosenstiehl. Une série télévisée animée de 52 épisodes fut aussi crée en 1986 et diffusée en France dans Récré A2.

Voilà et je me suis donc souvenue que j'adorais Mimi, bien sûr pour la série, mais j'avais également un livre où elle jouait avec un hérisson, mais impossible d'en trouver une épine sur le net (sniff). J'adore les dessins assez simples, les couleurs, et les mots employés. Si seulement, je pouvais trouver mon livre en vide grenier, je crois que je verserais ma larme! (Maman si tu lis cet article, inutile de m'appeler pour me dire que tu te souviens du moment où on l'a jeté!)

Je suis allée sur le site officiel de Mimi et il vaut le détour: il y a des jeux et de beaux dessins à colorier. J'ai adoré le chapitre dans lequel on peut habiller Mimi comme on veut.

Nouvelle_image__1_

J'ai également appris sur le net que Mimi avait un succès fou à l'étranger également et que ses histoires continuent d'être publiées dans Pomme d'Api.

Quelle carrière cette Mimi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... j'ai de bons souvenirs de Mimi Cracra. J'ai utilisé il y a pas très longtemps un dessin aussi<br /> (OURLET express pas Dégueu)
M
... j'ai de bons souvenirs de Mimi Cracra. J'ai utilisé il y a pas très longtemps un dessin aussi<br /> (OURLET express pas Dégueu)
M
@ Aboutafaiygirl: mimi et ses bottes c'est exactement comme ça que je voudrais être quand il pleut et que j'abime mes chaussures!<br /> <br /> @ Toute petite: je crois qu'elle étais dans le 20 minutes, c'est peut être là.<br /> <br /> @ LejouraldeChrys: et j'espre que tu chanteras aussi mimi cracra à tes petits enfants, il faut lui assurer une carrière à mimi.<br /> <br /> @ Julie: et pas facile de l'enlever de sa tête cette chanson<br /> <br /> @ Eve G: ah, je suis fière de toi, sans télé tu la connais.<br /> <br /> @ Lapoupéequifaitnon: C'est bizarre le nom me dit quelque chose, mais je ne visualise pas ... j'aurais peut être un flash bientôt... qui sait?<br /> <br /> @ Brown Sugar Girl: tu as vu ce site,il est trop chou!<br /> <br /> @ Amandine: subtil certes, mais je suis toujours en panique de la faute d'orthographe de peur de te décevoir.<br /> <br /> @ M1: oh c'est gentil, j'espère donc que tu tombes dessus!<br /> <br /> @ Lullabulle: moi je n'avais pas la mer mais un jet d'eau qu'il était interdit d'utiliser pour les enfants... mais je tentais de faire ma mer avec le jet d'eau dès que possible.<br /> <br /> @ Miss G: on ne n'oubliera pas, c'est sur et j'aimerais tellement me reveiller le matin et tomber sur des épisodes à la TV.<br /> <br /> @ April 22: y'a pas d'age pour Mimi! tu n'es donc pas fautive, voyons.
A
Hé hé moi aussi je m'en souviens (même si entre nous, en 1986 j'avais largement passé l'âge de regarder Récré A2...). ;)
M
J'adorais Mimi Cracra, je me souviendrais toujours de la chanson du générique!<br /> Bises.
Publicité