IMGP0581

Après m’être bien amusée lors de la confection d’une belle parure pour mon débardeur gris, voici que je me suis mise à travailler pour le blanc (pour rappel, il s’agit de 2 débardeurs achetés chez Tati pour 2,99€).
Lors d'une vadrouille au Marché Saint Pierre, je me suis procurée des morceaux de gros rubans satinés noirs et gris (pour la modique somme de 2,50€).
J’ai décidé de faire un gros nœud-nœud pour agrémenter ce débardeur. Il a donc fallut coudre deux gros « anneaux », un noir et un gris plus petit que j’ai ensuite assemblé l’un sur l’autre.

IMGP0586

Pour les plisser, j’ai cousu un petit « anneau » noir au centre, et j’y ai accroché par l’arrière, deux morceaux de rubans tombants. Vous remarquerez que des petites médailles de vierges ont été ajoutées au bas des rubans.

IMGP0598

IMGP0597

IMGP0607

IMGP0613

Et devinez quoi, maline comme je suis, au lieu de coudre le nœud, je l’ai accroché avec une épingle à nourrisse… ça tombe bien je viens de retrouver la veste en jean Levi's de ma jeunesse (à partir de combien d’années, peut-on dire "vintage" ?) et hop je déplace le nœud !

IMGP0609 IMGP0617