Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady Backstage
21 mai 2009

CHAUD DEVANT - VINYLES FONDUS

Oriane m'en avait parlé lors de mon achat de 45 tours sur le vide grenier de dimanche dernier et Moïra Mona m'a guidée vers un site qui parlait de la méthode. J'ai donc décidé de tester la transformation de vinyles.

Voici la technique:

1. Choisir un récipient capable de passer au four. Il faut que sa hauteur soit au moins égale au rayon du vinyle. Apposer le vinyle sur le récipient positionné à l'envers (veiller à bien le positionner au milieu):

IMGP0539

2. Enfourner 5 min à 180°c. Par sécurité, j'avais positionné du papier d'aluminium sur le plateau de mon four, en cas de dérapage. Je vous avoue que je n'ai pas manqué une seconde de cette cuisson, mon four est tout neuf et j'étais légèrement stressée par cette expérience.

IMGP0540

Voici ce que ça donne au bout de quelques instants:

IMGP0550

3. Lorsque la forme vous plaît, vous le laissez refroidir quelques instants et voilà!

Au final, le vinyle réduit beaucoup, plus il est bien centré sur le récipient et plus les plis seront réguliers. J'ai ensuite essayé avec un récipient d'un diamètre plus étroit. Je pense faire prochainement un tour chez Emmaüs pour me procurer des 33 tours qui me feront des petits récipients plus profonds.

IMGP0559

IMGP0567

IMGP0572

Et voilà! Je pense que je vais en faire plusieurs, les superposer, et les assembler pour en faire des grosses fleurs à accrocher sur un mur.

Pour voir d'autres expérience: article de Mailany sur Mademoizelle.comMademoizelle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est fou! J'ai justement vu des plats du genre à vendre et me demandais si je ne purrais pas le fabriquer moi-même. Merci!
C
wahou mais c'est trop bien! je n'aurais jamais imaginé faire un truc pareil!!!! génial!!!!
A
pourquoi n'aie-je pas pensé à ça la première?<br /> je suis super trop jalouse.
M
@ Moira mona: tu peux tenter discretement lorsque tes parents ne sont pas là, ça ne sent rien du tout!<br /> <br /> @ Oriane: tu as vu cette gestion des plis! Tout est dans le choix du récipient et dans le centrage!<br /> <br /> @ M1: Hihi, je viens de dégoutter les grands disques... je vais me faire un mur végétal chez moi!<br /> <br /> @ Eve G: je n'aurais jamais pris le risque de tenter ce genre de truc sans savoir au préalable que d'autres ont survécu sans trop de dégats!<br /> <br /> @ Toute petite: vas-y copie, c'est trop fastoche en plus!<br /> <br /> @ Julie: si tu veux je t'en ramène un!
J
c est chouet très bonne idées et résultat réussi je languis de les voir en vrai
Publicité