Il y a une chose dans la vie dont je ne peux pas me passer, c’est d’un livre. Je bouquine tous les jours et il est totalement impossible pour moi de ne pas lire quelques pages avant de dormir (même très tard après une soirée arrosée).

Je consomme donc une quantité impressionnante de bouquins que j’achète soit neufs, soit sur price minister soit chez Emmaüs (j’ai une préférence pour les livres d’occasion car je trouve parfois des marques pages ou des petits mots laissés par les anciens propriétaires, la dernière fois c’étais un trèfle à quatre feuilles séché !).

Afin de ne pas les lire trop vite, je me force parfois à ne pas les prendre dans le métro histoire de faire durer le plaisir. Je suis plutôt bon public, je lis tous les styles et surtout tout ce qui me passe sous la main. J’aime autant la chic lit’ que du roman policier ou historique et même Harry Potter, j’ai tout de même des auteurs fétiches : Pennac et Barjavel… J’évite tout de même les bouquins qui font flipper, sinon je fais des cauchemars (j’aime pas les films d’horreur non plus).

Voici le dernier bouquin que je viens de lire :

Rita_capuchon

Mon avis : SYMPA

C’est l’histoire d’un mannequin qui cherche à venger sa mère. Pour cela, elle met en place toute un stratagème pour mettre en œuvre un meurtre qui tombe à l’eau. Elle se retrouve empêtrée dans ses contradictions. C’est un livre sans notion glamour (ce à quoi on s’attend dès que l’on voit que ça parle d’un mannequin), plutôt ironique, tendre et on fait quelques voyages en Afrique et en Grèce (j’adore les romans qui font voyager !)